Le choix de vos guêpières est déterminant pour votre confort et votre féminité. Vous vous sentez audacieuse ? Vous voulez porter votre guêpière comme un serre-taille élégant sous vos vêtements ? Vous risquez de ne pas opter pour le même type de lingerie. Découvrez vite nos conseils pour ne pas vous tromper.
Le confort du vêtement
Le port de votre poitrine doit être assuré par le soutien-gorge de l’ensemble, sans gêner votre respiration ou vos mouvements. Plus important, les bretelles ne doivent pas vous causer des douleurs ! Si cet accessoire est connu pour son aspect érotique, il doit aussi pouvoir être porté au cours de la journée sans aucune gêne.
La matière de l’accessoire
Plus qu’une question de goût, la matière de la guêpière détermine son style. Maille fine pour jouer avec la transparence, laçage décoratif dans le dos, dentelle noire élégante, résille pour un côté provocateur ou simili-cuir, il y en a pour tous les goûts.
La forme du sous-vêtement pour femme
Certaines guêpières offrent un décolleté très profond, des demi-bonnets ou les seins nus pour explorer tous vos fantasmes. Allez-vous opter pour un ensemble satiné et sa dentelle, ou une tenue audacieuse composée d’un string noir et de sangles rouges façon fetish ?
La taille de ces ensembles de lingerie
La guêpière recouvre plusieurs parties du corps, il n’est donc pas toujours évident de trouver une taille adaptée à votre morphologie. Gardez en tête que le but de cet accessoire est de mettre en valeur vos formes, pas de vous entraver dans vos mouvements.
Commencez par prendre les bonnes mesures :
- Le tour de hanches et de taille en centimètres ;
- Le tour de dos, en dessous de la poitrine ;
- Le tour de poitrine, ou bonnet.
Certaines marques de lingerie proposent des ensembles dont les tailles correspondent à celles des soutiens-gorges. D’autres vendent des guêpières de la taille S à la taille XXL, ou du 36 au 52. N’hésitez pas à consulter le guide des tailles ou à contacter notre équipe en cas de doute.