Goût fraise, couleurs attrayantes, finesse pour plus de sensations ou textures orgasmiques, nous sommes bien loin du préservatif classique. Les marques de condom rivalisent d’originalité pour plaire aux consommateurs ! On vous donne un petit aperçu des différents types de préservatifs qui feront votre bonheur.
Le préservatif standard en latex
Les préservatifs en latex standards sont considérés comme des basiques simples et efficaces. Ils sont transparents et inodores, de taille moyenne et lubrifiés. Ils n’offrent pas de fantaisie particulière, mais ils vous protègent efficacement lors des rapports sexuels. Le principal avantage de ce moyen de contraception ? C’est un préservatif pas cher, idéal pour les petits budgets.
Le préservatif petite ou grande taille
Les pénis plus petits ou plus grands que la moyenne en largeur trouveront aussi leur bonheur. Nous l’avons souligné, la taille est un critère très important ! Elle détermine vos sensations, votre confort et surtout votre sécurité. Choisissez ce type de condom pour éviter une capote qui glisse pendant l’acte, ou qui se déchire au moment de l’enfiler.
Le préservatif féminin
Le préservatif féminin permet aux femmes de prendre leur contraception et leur protection en main, sans attendre l’approbation de monsieur. Son principal avantage ? Il peut être posé avant le rapport et n’impose pas de retrait immédiat après l’éjaculation.
La gaine lubrifiée des préservatifs pour femme tapisse la paroi vaginale, offrant un maximum de protection contre les infections sexuelles. Ils s’utilisent avec un lubrifiant intime à base d’eau ou d’huile pour plus de confort.
Le préservatif texturé
La surface des préservatifs texturés est recouverte de nervures ou de picots. Ces capotes rainurées ou perlées offrent un maximum de sensations lors de la pénétration, stimulants les zones érogènes du vagin ou de l’anus.
Le préservatif parfumé
Cette nouvelle tendance plaît beaucoup aux amateurs et aux amatrices de fellation ! Les préservatifs parfumés adoptent plusieurs goûts comme fraise, tutti frutti, chocolat ou encore menthe. Ils conviennent parfaitement à la pratique du sexe buccal, vous protégeant efficacement contre les maladies et infections sexuellement transmissibles.
Le préservatif qui retarde l’éjaculation
Vous en rêviez et les marques de capotes l’ont fait : le préservatif retardant. Ce moyen de protection est enduit d’un anesthésiant local ou de forme spécifique, retardant l’éjaculation de quelques minutes. Ils sont parfaits pour ceux qui souhaitent contenter leurs partenaires plus longtemps, ou profiter d’une séance de sexe plus intense !
Bon à savoir : Le gel anesthésiant de ce type de préservatif est contenu dans le réservoir, vous ne risquez donc pas d’amenuiser les sensations de votre partenaire.
Le préservatif sans latex pour les allergiques
Une allergie au latex ? Ce moyen de protection est fait pour vous. Certains préservatifs sont conçus sans latex et restent tout aussi résistants. Leur particularité ? Les capotes sans latex sont plus fines et permettent donc plus de sensations qu’avec un condom en latex, tout en retenant efficacement les spermatozoïdes.
Le préservatif fluorescent
Le préservatif fluo fait partie des capotes originales qui vous permettront d’intégrer une petite touche fun à vos ébats. Pour booster votre libido et celle de votre partenaire il suffit de mettre des préservatifs fluorescents, se plonger dans le noir et admirer le spectacle.