Il existe différentes sortes d’huiles de massage pour le corps, tant au niveau de la composition que de leurs fonctions. Comestible, parfumée, ou chauffante, à vous de choisir votre huile de soin en fonction de vos préférences.
Le contenant de l’huile de massage
On retrouve généralement ces produits de soin érotiques dans des flacons en verre ou en plastique. Dans le cas de l’huile de massage bio, il s’agit souvent d’un flacon éco-responsable, respectueux de la planète.
La base neutre de l’huile de massage
La base de ce type de produit est l’huile végétale, à laquelle on peut ajouter différents ingrédients. Il peut s’agir d’une huile sèche ou grasse, choisie en fonction de ses vertus pour le corps.
Parmi les huiles végétales biologiques utilisées, on retrouve l’huile d’amande douce, l’huile de macadamia, l’huile de Jojoba, l’huile d’argan ou encore l’huile de coco.
Les huiles essentielles et autres ingrédients
Certaines huiles cosmétiques de massage contiennent de l’huile essentielle. Cette dernière est choisie en fonction de ses bienfaits et propriétés (tonique, hydratante, apaisante, stimulante…). D’autres renferment des pierres précieuses ou semi-précieuses aux différentes vertus.
La fonction des huiles de massage
Vous prévoyez un massage coquin, ou un simple moment de détente et de sérénité ? Toutes les huiles n’ont pas les mêmes fonctions. Il en existe par exemple des comestibles, aromatisées à la pêche ou à la menthe. L’huile de massage chauffante s’applique aussi sur les parties intimes, pour découvrir de nouvelles sensations et essayer les jeux coquins.