Avant de se pencher sur les caractéristiques d’un lubrifiant naturel, il est important de comprendre ce qu’est un produit lubrifiant.
Ces cosmétiques sexuels peuvent être vendus sous forme de gel intime, d’huile lubrifiante ou de liquide lubrifiant. Ils sont généralement contenus dans un flacon-pompe qui permet d’obtenir facilement une noisette de produit, ou sous forme de dosettes unidoses que l’on peut emporter partout.
Il existe un type de lubrifiant pour chacun de vos besoins : lubrifiant anal pour la sodomie, lubrifiant à base d’eau pour les préservatifs en latex et les sextoys ou encore lubrifiant silicone pour un rapport sexuel de longue-durée.
C’est la formulation de ces gels intimes qui change en fonction de son utilité. Ainsi, un lubrifiant intime comestible et aromatisé contiendra un arôme qui lui donnera un goût gourmand (fraise, framboise, kiwi, vanille, ou encore pina colada).
La particularité d’un lubrifiant bio, c’est qu’il est généralement fabriqué dans le respect de valeurs éthiques et environnementales. Souvent vegan, il n’est pas testé sur les animaux et il est exempt de perturbateurs endocriniens. Fabriqué en France, il contient des ingrédients naturels (plantes, huiles végétales…) qui respectent votre anatomie et la planète.